Outillage
Cric + chandelles
1 clé allen de 7
*1 clé allen de 6
*1 clé plate ou à pipe de 16
1 petite seringue
1 pince à freins ou un serre joint

Pièces
* 2 disques de frein
4 plaquettes neuves
1 témoin d’usure neuf

De la ficelle ou du fil de fer
Du liquide de frein neuf
Du frein filet bleu

* seulement si remplacement des disques

 

Commencer par lever l’avant de la voiture et l’assurer avec des chandelles solides. Enlever les roues avant.

* Dévisser la petite vis CHC avec la clé allen de 6

Faire sauter le clip métallique en pressant dans le sens de la flèche

Avec une seringue, enlever un peu de liquide de frein du bocal. (50-60ml)

Débrancher le témoin d'usure sur la plaquette intérieure avant gauche.

Retirer les deux cabochons en plastiques et dévisser les deux coulisseaux avec la clé allen de 7.

Repousser le piston dans son logement à l’aide d’une pince ou d’un serre-joints (Si on n’a pas vidé un peu le liquide de frein, le bocal déborde )

Verifier le bon état du soufflet du piston, ne pas hésiter à le changer si besoin. /!\

Suspendre l’étrier au ressort de l’amortisseur avec une ficelle (ou fil de fer) pour ne pas endommager le flexible.

Verifier l'état des soufflets de coulisseau, si abimés ; les remplacer par des neufs.

* Avec la clé de 16 démonter les deux vis du support de l’étrier, et déposer ce dernier.

* Remplacer le disque usé par un neuf

* Remettre la petite vis CHC (La remplacer par une neuve si l'empreinte a été abimée) pour maintenir le disque en place.

* Replacer le support en mettant un peu de frein filet léger sur les deux vis de fixation.

Positionner les plaquettes neuves (et le témoin d’usure sur roue AvG).

Il ne reste plus qu’a remettre en place l’étrier de frein en revissant les deux coulisseaux.

Rebrancher le connecteur et brider le faisceau aux endrois prévus.

On prendra garde de bien positionner les ressorts des plaquettes en appuie sur l’étrier.

Pomper sur la pédale de frein pour repositionner les plaquettes.

Refaire l’appoint de liquide de frein avec du liquide neuf.

Remonter les roues, et redescendre la voiture.

Il faut garder à l’esprit de rouler très prudemment les premiers mètres (Risque d’inefficacité temporaire et normale des freins).

On prendra soin de bien roder les plaquettes au cours des prochains kilomètres.

 

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