Outillage

Clé allen de 5 et 17

Clé de 10 et 13

Clé torx T25

Une bassine (Considérée dés à present comme foutue)

Un cric et 4 chandelles

Une seringue à huile à embout coudé

Pièces

5 à 6 litres d'huile Dexron IID

1 filtre crépine: BMW: 24 34 1 422 513, ZF: 1056-298-047, Febi: 11675, Mann: H2425, Filtran: F-288A, Meyle: 30 243 4105, Bryco: 31849C, Spart: STF60664 ou Swag: 20 91 1675

 

 

Tout d'abord soulever la voiture à bonne hauteur de travail et la positionner parfaitement horizontale avec 4 chandelles (En fait un pont deux colonnes est quasiment indispensable, mais avec de la bonne volontée on peut s'en passer).

Sur le côté droit de la boite, la couleur de la plaque signalétique indique le type d'huile contenue dans la boite:

* Plaque verte pour de l'huile "Esso LT 71 141"

* Plaque noire pour de l'huile "Dexron IID"

Retirer les vis de 10 et celle de 13 pour dégager le cache inférieur

A l'aide d'une clé allen de 5 retirer le bouchon de vidange.

laisser s'écouler l'huile usagée.

Retirer les huit crochets en dévissant les huit vis de 10.

Retirer le carter inférieur en prenant garde car il contient encore de l'huile.

Retirer le filtre (qui contient encore de l'huile lui aussi) en dévissant les trois vis torx

Monter le filtre neuf sans oublier le joint torique.

Nettoyer avec un chiffon et repositionner dans les coupelles les deux aimants.

Remonter le carter avec son joint et ses huit crochets (Les trois plus gros se montent aux trois angles non biseautés).

Retirer le bouchon de remplissage au moyen de la clé allen de 17.

Au moyen d'une seringue à huile remplir par cet orifice jusqu'à débordement (Environ 4 litres).

Remonter le bouchon sans le serrer.

Demarrer le moteur et le laisser chauffer.

L'opération suivante ne peut être accomplie que si les deux roues arrières ne sont pas en contact avec le sol et peuvent tourner librement.

Faire monter le moteur à 1000~1500 tr/mn et l'y maintenir une dizaine de secondes pour chacunes des positions du selecteur de vitesse; PRND432 puis 234DNRP.

Refaire le niveau par l'orifice de remplissage (La temperature de la boite doit être comprise entre 30°c et 50°c)

Remonter et serrer le bouchon de remplissage et remonter le cache inférieur.

Plus d'informations sur la 5HP18 (En anglais)

ACCUEIL

325ix86