Outillage

1 tournevis plat
1 clé dynamométrique
1 douille à bougie de 16
1 rallonge d’environ 25 cm
1 clé à pipe de 10
Notez que cette opération peut être entièrement réalisé avec l'outillage de bord normalement situé sous le couvercle du coffre.

Pièces

8 bougies BOSCH FR7LDC (Ou mieux FGR7DQP ou FR78X)
ou
8 bougies NGK BKR6EK (Ou mieux BKR6EQUP)

 

Retirer les 4 cabochons du carter supérieur à l'aide d'une lame de tournevis plate et dévisser les 4 écrous qui sont dessous.

Retirer le carter supérieur et l'isolant phonique

Retirer les cabochons des caches couvre culasse à l'aide d'une lame de tournevis plate.

Dévisser les longues vis qui sont dessous.

Retirer le cache couvre culasse.
Pour chaque bobine, dévisser les deux écrous puis débrancher le connecteur à trois contact en levant le clip métallique.

Retirer la bobine en tirant dessus dans l'axe.

Retirer l’ancienne bougie.

Nous voyons la difference entre une bougie CHAMPION RC8DMC équivalente à la NGK BKR6EK (l'ancienne) et une BOSCH FR78X (la nouvelle).

Mettre en place la nouvelle bougie et la serrer au couple préconisé.

Remonter la bobine et rebrancher le connecteur. Faire de même avec les sept autres bougies. (Attention de ne pas oublier de rebrancher la tresse de masse sur la troisieme bobine de chaque côté)
Le remontage s’effectue en sens inverse.

ACCUEIL

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