Outillage

1 arrache rotule
1 marteau
1 clé de 19
1 douille 19
1 douille 22
1 petite rallonge
1 bras de levier très long ou une clé à choc puissante

Pièces

1 bras inférieur aluminium (Gauche 31 12 1 139 987, Droite 31 12 1 139 988)
(Vérifier d’abord si il est en aluminium ou en acier car les deux ne sont pas interchangeables)
 

Lever l’avant de la voiture et l’assurer avec des chandelles solides.

Retirer la roue.

Débrider les câbles d’ABS et du palpeur d’usure de plaquettes de frein. Cela évitera de les endommager lorsque l’on déplacera la jambe de force.

Libérer la platine inférieur de la jambe de force en retirant les trois vis de 19.

Séparer la platine de la jambe de force.
Dévisser l'écrou de 22 de la rotule.

Libérer la rotule au moyen d'un arrache. Une fois l'arrache en pression, quelques petits coups de marteau sur le côté de la platine devraient faire lâcher la rotule

Dévisser le boulon de fixation supérieur du bras avec deux clés de 19.
Et libérer le bras en sortant la vis

Le remontage s'effectue en sens inverse.

Attention, la vis et écrou côté berceau ne doivent être serrés que lorsque la suspension est en position de roulage normale.

Il faudra maintenant effectuer un réglage du parallélisme.

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