Outillage

Tournevis plat et cruciforme

Tournevis plat très fin

Clé de 17

Pince à circlip extérieur

Un système "maison" pour comprimer les vérins.

Pièces

2 vérins par siège (Stabilus 252824 - 0500N) pour le réglage en hauteur

2 vérins par siège (Stabilus 252794 - 0350N) pour le réglage du dossier

Des clips de sécurité.

 

50 kg, quand même, autant dire que l'on ne va pas le comprimer entre le pouce et l'index.

Pour démonter le siège, libérer les glissières en dévissant les vis et écrous de 17.

Avec un tournevis plat retirer le clip central en le dévissant, et déposer les caches latéraux.

Dévisser les deux vis cruciformes au bas du dossier.

Retirer la poigné en tirant dessus.

Déposer le cache.

Sur le siège passager, dévisser la vis cruciforme et déposer le levier gauche.

Déposer le cache dossier en le tirant vers le haut.

Retirer les clips glissières en repoussant l'arrêtoir avec un tournevis plat très fin.

Décrocher les câbles.

Dévisser les deux vis cruciformes à l'arrière du dossier.

Démonter le dossier en le tirant vers le haut tout en le basculant légèrement d'avant en arrière.

Dévisser les deux vis de 17.

Faire sauter les leviers de part et d'autre du siège.

Retirer le circlip avec la pince.

Retirer les mécanismes de basculement en tirant dessus.

Faire sauter les clips arrêtoirs de sécurité en faisant levier avec un tournevis plat et remplacer le vérin.

Fixer le vérin a une extrémité puis le comprimer au moyen d'un système de votre fabrication.

Une fois en place fixer l'autre extrémité et la sécuriser au moyen d'un clip neuf.

Faite preuve d'imagination pour construire votre système, normalement le vérin ne risque pas de lâcher violement contrairement à un ressort, sa course étant assez lente, par contre il est très puissant, soyez donc prudent.

Le remontage s'effectue en sens inverse.

Nota: pour démonter et refixer le mécanisme de basculement à l'assise, il faut qu'il soit dans la position "dossier basculé vers l'avant".

 

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