Outillage

Clés de 13, 17 et 19
1 clé à pipe débouchée ou à oeil de 22
Clés allen de 5 et 8
1 clé à griffe
1 gros tournevis plat
1 clé à fourche de 16
1 compresseur de ressort costaud (Pas le gadget à 19€90 de chez "bricototo")
1 cric et des chandelles solides

 Pièces

2 amortisseurs avant

 

Lever l'avant de la voiture, l'assurer avec les chandelles, bloquer les roues arrières.

Démonter la roue.

Débrider le flexible de frein, le câble d'ABS et côté gauche le palpeur de plaquette.

Avec la clé allen de 5, démonter le capteur d'ABS.

Repousser le piston de l'étrier de frein.

Dévisser les deux vis de 19 et retirer l'étrier, faire pendre l'étrier à une ficelle, fil de fer ou sandow pour ne pas endommager le flexible.

Avec la clé à fourche de 16 et une clé de 17 démonter le bas de la biellette de barre stabilisatrice.

Dévisser les 3 vis de 19 et décoller la platine du bas de la jambe de force.

Retirer la cloche en plastique et dévisser les 3 écrous de 13, on remarque que les trois vis ne sont pas à 120°, ça ne va pas faciliter le remontage !
Retirer la jambe de force complète.

Comprimer le ressort au moyen d'un outil adéquat.
Il ne faut absolument jamais se positionner au dessus d'un ressort comprimé, danger de mort.

Avec la clé allen de 8 et la clé ouverte de 22 dévisser l'écrou.

Retirer la coupelle et toutes les rondelles en notant l'ordre pour le remontage.

Détendre le ressort et le déposer.
Avec la clé à griffe dévisser le couvercle.

Remplacer la cartouche d'amortisseur.
Le remontage s’effectue en sens inverse.
Idem pour l'autre côté.

 

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