Outillage

Tournevis à lame plate

Clé plate de 10 et 13

Cliquet, rallonge, cardan, douilles de 7, 10, 13

Un mirroir

Pièces

1 soupape de réglage de ralenti 13.41.1.733.090 (Bosch 0 280 140 532)

 

 

Tout d'abord ouvrir le capot. ;)

Pour retirer la boite à air, dévisser la vis de 10 ...

Desserrer les deux écrous de 10 et débrancher le connecteur 1/4 de tour du débitmètre...

Desserrer les trois colliers... puis déposer la boite à air et le coude du conduit d'admission.

Retirer la tôle pare chaleur en dévissant les deux écrous plastiques de 10 et les deux vis de 10.

En maintenant les papillons de gaz légerement ouverts, dégrafer le cylindre d'arrêt de câble du clip blanc. Déclipser le clip blanc et le retirer. Faire passer le câble par l'ouverture pour le désolidariser du levier. Recommencer avec celui du régulateur de vitesse si équipé.

Dévisser les deux écrous chromés de 10 et retirer le support et son carter.

Débrancher le tuyau d'assistance de frein.

Déclipser le cache central de baie de pare-brise et son joint.

Dévisser les deux vis cruciforme pour libérer le boitier électrique. Puis les deux vis à tête hexagonale de 7 pour retirer la tôle d'entrée d'air de l'habitacle.

Entre les conduits du 3 et 4ème cylindre débrancher la grosse durite.

Juste à côté du marstervac de frein dévisser l'écrou de 10 et liberer le collier de la durite de chauffage.

Dévisser les 12 écrous chromés de 10 des 6 conduits d'admission.

Débrancher le connecteur du capteur de température d'admission en pressant sur le clip métallique.

Dévisser les deux écrous de 13 des silentblocs inférieurs.

Débrancher la grosse durite de régulation de ralenti et la petite de retour d'huile.

Retirer en seul bloc le collecteur d'admission.

Débrancher le connecteur. Retirer les deux durites.

En faisant levier à sa base avec un tournevis plat, retirer le support et remplacer le régulateur de ralenti.

Pour le remontage, il faut commencer par serrer un peu le collier afin qu'il ne coulisse plus sur la durite de retour d'huile.

En replaçant le collecteur, commencer par fixer la durite de retour d'huile. S'assurer que la grosse durite supérieure passe bien entre les conduits et le bloc du collecteur d'admission.

Puis s'assurer que les deux silent-blocs inferieurs sont bien enfichés dans les pattes de support inférieures AVANT de fixer les conduits aux papillons de gaz.

Le reste du remontage s'effectue en sens inverse.

 

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