Outillage
Cric + chandelles
* 1 clé allen de 9
1 clé allen de 10

1 seringue à huile
* 1 pince à joint ou une pince multiprise

1 bac à vidange

Pièces
2 joints alu Ø22
* 1 joint à lèvre 67X44X10
* du frein filet bleu

1 bidon (2L) d'huile de pont SAE90

* Si étanchéité à faire

 

Tout d'abord, voilà comment ça se présente

Si la zone autour de la jonction entre le demi arbre de roue et le pont est aussi sale que ça ;
* il est temps de changer le joint à lèvre

Avec une clé allen, enlever d'abord le bouchon de remplissage, puis celui de vidange
( /!\ ça coule, ça tache, et ça pue ! )

* Désaccoupler le demi arbre de roue en dévissant les 6 vis CHC 10*45.

* On prendra soin de ne pas laisser pendre le demi arbre de roue pour ne pas endommager le joint homocinétique (On peut le suspendre avec un fil de fer, ou le faire reposer sur une planchette)

* En tirant fort dessus, bien dans l'axe, on sort la flasque.

* Vue de la sortie du pont flasque démontée.

* On retire le joint à lèvre à l'aide d'une pince, puis on insère le joint neuf en le poussant, bien dans l'axe, à l'aide d'une grosse douille ou d'un cylindre en matériaux doux (Bois, nylon, ....)

* On remonte la flasque en faisant coulisser l'arbre cannelé, bien dans l'axe jusqu'au déclic.

On repositionne le bouchon de vidange (Joint Ø22 neuf). A l'aide d'une seringue à huile remplir le pont jusqu'au niveau de l'orifice de remplissage (environ 1,7L pour une 325) puis revisser le bouchon de remplissage (Joint Ø22 neuf aussi).

* Refixer le demi arbre de roue en serrant TRES fort les 6 vis CHC, pour plus de sécurité on peut mettre une goutte de frein filet démontable sur le filetage des vis.

Et voilà, c'est fait ;-)

Reste plus qu’à ramener l’huile usagée dans un centre de recyclage agrée ou dans un centre auto (Pas dans la nature /!\ )

 

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