Outillage

Douilles de 7 et 10 + Cliquet + rallonge
1 tournevis cruciforme
1 tournevis plat
2 tournevis miniatures
Pince plate
Pince à bec

Pièces

Bonne nouvelle : 0, nada, rien, que dale !

 

Symptôme: Le hayon ne se verrouille plus en position fermée.
Verdict: Une serrure à 70€ et deux heures de main d’œuvre.
Mais voyons comment pourrait on mieux dépenser ses sous …


Ouvrir la vitre du hayon.
Retirer le cache noir du système d’essuie vitre arrière et dévisser les deux vis cruciformes.

Ouvrir le coffre à outils. Retirer tous les outils et le triangle de sécurité.
Retirer les quatre agrafes plastiques.

Retirer les 4 petits caches plastiques au moyen d’un tournevis très fin.

Dévisser les deux vis de 7 de part et d’autre de la poignée.
Dévisser les quatre vis plastiques cruciformes.

Par l’ouverture de la vitre declipser les quatre clips plastiques et retirer le cache.

Dévisser les trois vis de 10 pour libérer la serrure.

Décrocher la tringlerie de la serrure.

Débrancher le moteur de fermeture en prenant le connecteur par les oreilles.

Retirer le micro-contact de serrure. Déposer la serrure.

Et voilà le coupable, le ressort s’est cassé.

Dévisser les deux vis cruciforme et retirer le moteur de fermeture centralisée.
Retirer le ressort.

Il suffit, du coté cassé, de plier une spire à 90° à l’aide de pinces.
Le plus compliqué consiste a remettre le ressort en place.
On peut s’aider de petits tournevis très fins et de pince à bec

Le remontage s’effectue en sens inverse.
Et maintenant, qu’allez vous faire de l’argent économisé ?

 

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